Un pesto de courgette qui déchire !

Ce soir pas beaucoup de temps devant moi pour préparer un dîner mais heureusement qu'il me reste 2-3 petites choses dans mon frigo, et là OOOOO stupeur je trouve de quoi faire un pesto délicieux et original. Ouf il me reste aussi quelques pâtes Barilla (celles que je préfère).
J'ai un peu modifié la recette originale mais quand vous l'aurez gouté vous ne m'en voudrez pas.

Voici la liste des ingrédients pour 4 personnes :
- 80 gr. d'amandes
- Une 40aine de feuilles de basilic
- 2 petites courgettes
- 100 gr., ou plus selon les goûts, de parmesan (si possible en morceau) mais si c'est en poudre ce n'est pas dramatique
- 2 gousses d'ail sans les germes
- 4 à 5 cuillères à soupe d'huile d'olive

Mettre le tout (sauf l'huile à la fin) dans votre robot mixeur et mixer par pulsation. A l'obtention d'une pâte rajouter l'huile d'olive mixer encore un peu et c'est prêt !!!!! A TAAAAABLE

Merci à Luciana pour son délicieux Pesto et merci également à ALTER GUSTO pour cette idée de Pesto qui devait accommoder des champignons farcis au chorizo mais que j'ai modifié pour mes pasta !